Achat de mon livre : Répertoire sur l'héritage céramifère du 20e siècle au Québec

Bonjour à toutes et à tous,

Vous désirez une copie de mon livre : «Répertoire sur l’héritage céramifère du 20e siècle au Québec», elle est enfin disponible. Il a été tiré seulement à 200 exemplaires numérotés. Ce répertoire comprend plus de 500 noms ou marques : ateliers, ateliers-boutiques, associations, boutiques, centrales et comptoirs d’artisanat, coopératives, distributeurs, écoles, exportateurs et importateurs, fabriques, festivals, foires, galeries, instituts, poteries, salles d’exposition, salons d’exposition, etc. Une majorité des sujets traités sont inédits. C'est seulement dans cet ouvrage que vous trouvez des informations sur eux.

Ce répertoire se veut aussi un guide et un outil d’identification afin de consulter dans une seule œuvre, toute la littérature retracée. Les bibliographies, les sites Internet et les filmographies sont accompagnés d’informations parfois inédites. Dans ce sens, l’auteur a colligé toutes les estampilles retracées jusqu’à ce jour. En plus des «Note de l’auteur» y sont ajoutées. Elles sont le fruit d’analyses et de conclusions issues d’observations. Tout cela confère à l’ouvrage, un caractère didactique unique.   

Pour cette édition, l’auteur a choisi de mentionner uniquement les ateliers de travail et les fabriques de poterie immatriculés légalement par leurs créateurs. Par ailleurs, des appellations commerciales utilisées et documentées dans la littérature, ont également été retenues.  

Une exception est faite cependant pour ceux et celles qui ont influencé, à différentes époques, l’histoire de la céramique québécoise d’une façon indélébile. Ils sont répertoriés sous «Atelier» suivi de leur nom. Un autre projet d’écriture, sous la forme d’un répertoire sur nos céramistes et potiers du 20e siècle, est aussi en cours. Il comblera ce volet.

Contactez-moi à artceramique@videotron.ca pour un envoi postal, suite au paiement de 20.00$, plus 5.00$ pour les frais postaux. J’accepte les paiements par Paypal, chèque personnel avec un délai de 10 jours. Il aura aussi la possibilité de ne pas le réserver et vous devrez payer les frais de C.O.D. d’environ 8.00$ pour le recevoir par Poste Canada.

Merci,

Lisette Gagné 

 

page-couverture-2-4.jpg

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 19/06/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site